Variabilité Pathogénique De Botrytis Cinerea En Condition Saline
Résumé: L’objectif du présent travail est l’étude la tolérance de la tomate au stress salin, à l’infection par Botrytis cinerea et à leurs actions combinées. Dans ce cas, l’interaction salinité-Botrytis est abordée pour la pourriture grise de la tomate. L'étude in vivo d’un isolat de B. cinerea montre que l’évolution de l’agent pathogène sur les feuilles de la tomate en fonction du temps a montré que la maladie de pourriture grise persiste encore sur les feuilles 23 jours après l’inoculation. L’influence de la salinité dans l’eau d’irrigation s’est manifestée par une augmentation de la sévérité de la maladie. En outre, la tomate répond au stress salin ou à l’infection de Botrytis cinerea par un déficit de sa croissance en taille et en poids sec et frais
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


