La Qualite Pysico-chimique Des Eaux Usees Epurees De La Station De Beni Messous (ain Benian), Ouest D’alger. Possibilitee De Leur Reutilisation En Irrigation.
Résumé: La réutilisation des eaux usées épurée dans les contextes de stress hydrique est une alternative à la mobilisation excessive d’eaux de surface ou souterraines pour les usages agricoles et industriels. Face au défi d’assurer la couverture des besoins en eau pour l'agriculture en Algérie, la réutilisation des eaux usées épurée apparait comme le choix stratégique le plus adaptée pour l’irrigation. La station de Beni Messous assure un traitement global des eaux usée. Elle traite les rejets liquides de six communes à l'Ouest d’Alger. Les eaux traitées épurées seront réutilisées dans l'agriculture et l'arrosage des espaces verts. Les résultats obtenus dans cette étude montrent que l’eau usée épurée au niveau de la Station d’épuration de Beni Messous est convenable pour l’irrigation.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!