Etude Des Eaux Épurées De La Station D'épuration De Beni Messous En Vue De Leur Utilisation Agricole
2016
Autre

École Nationale Polytechnique - Alger

A
Alem, Samira Loubna

Résumé: Le but de notre étude à été la recherche des possibilités d’utilisation des eaux usées traitées à partir d’une station d’épuration dans le domaine de l’irrigation des terres agricoles. Notre investigation s’est limitée à la station de traitement des eaux de Beni Messous. Dans le cadre de ce travail, nous avons suivi le fonctionnement de la STEP en examinant et en interprétant les paramètres de pollution. Par suite nous avons calculé quelques ratios à travers les quels nous avons détecté quelques anomalies. A la lumière des résultats obtenus, et comparés aux normes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et celle de l’Alimentation (FAO), nous avons relevé qu’il est possible de recourir à cette eau traitée seulement sous certaines conditions, que nous citerons de suite.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft