تخطيط الموارد البشرية في الإدارة المحلية دراسة حالة مديرية الإدارة المحلية لولاية غارداية
Résumé: Résumé L’histoire du syndicalisme en Algérie prise ses origines dans l’histoire du mouvement national. après plusieurs tentatives et après un monopole des travailleurs d’origines européennes, les travailleurs algériens ont réussi à créer le premier syndicat, l’union générale des travailleurs algériens UGTA en 0956. Après l’indépendance, l’UGTA, le seul mouvement syndical est devenu une partie intégrale du pouvoir, ce qui a réduit son rôle à défendre l’état et à appliquer ses directives et ce jusqu’à les débuts des années 90. Avec l’ouverture politique et le multipartisme, de nombreux syndicats ont été crées pour défendre le droit des travailleurs, ce qui à remet en cause le monopole exercé par l’UGTA depuis l’indépendance. Cependant malgré ce pluralisme syndical et l’adhésion de l’Algérie a plusieurs Conventions portant sur le droit des travailleurs de constituer des organisations et de leur choix de s’y affilier et le droit des syndicats d’exercer librement leurs activités, l’activité syndicale en Algérie reste sous le monopole de l’état. Ainsi ce travail traite de la problématique de développement syndical en Algérie et les différents obstacles aux quels il est confronté.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!