Simulation Du Contrôle Non Destructif Par Courant De Foucault Pour Des Structures Aeronautiques Soudées Par Fsw
2022
Mémoire de Master
Aéronautique Et Etudes Spatiales

Université Saad Dahleb - Blida

H
Hadjali, Yacine
D
Dr. Sari, Elkahina

Résumé: Ce projet de fin d’étude , consiste à faire la simulation du CND par courant de Foucault avec le logiciel ANSYS Maxwell pour des structures aéronautiques soudées par FSW afin de comparer et étudier le comportement électromagnétique d’un cordon de soudure avec différents paramètres. La simulation sera effectuée pour une plaque d’aluminium. Le but de ce travail est de calculer la densité du courant induit, le champ magnétique, le champ électrique et l’énergie autour du défaut, et ceci en étudiant les paramètres suivants : La variation de fréquence, la largeur et la profondeur du défaut et position du capteur. Ainsi comparer les résultats obtenus.

Mots-clès:

ansys
cnd
courant de foucault
fsw
maxwell
électromagnétisme
défaut
soudure
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft