La Construction De L’image De L’autre Chez L’enfant Immigré À Travers L’œuvre Le Gone Du Chaâba D’azouz Begag
2013
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Kasdi Merbah - Ouergla

L
LAKHDARI, Asma

Résumé: : La reconnaissance de l’autre est l’une des questions qui occupent une grande place dans la littérature. En effet, le sujet d’autrui reste toujours gras à consommer, ce qui pousse plusieurs écrivains à voyager pour découvrir l’autre. Malgré le développement technologique et l’ouverture sur l’autre, en considérant le monde comme une petite ville, autrui reste toujours inconnu, faute de plusieurs obstacles, tels que les stéréotypes, les conflits culturels, le choc civilisationel. Ces facteurs sont des éléments fondamentaux pour une bonne construction de l’image de l’autre ou l’inverse. Dans la présente étude, nous tentons d’étudier la construction de l’image de l’autre chez l’enfant à travers le roman d’Azouz Begag, Le gone du Chaâba.

Mots-clès:

autrui
enfant
stéréotype
interaction
construction
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft