Étude Comparative De La Conservation Du Fromage Blanc Par Voie Chimique Et Naturel
Résumé: Le fromage est l’un des laits fermentés le plus consommé dans le monde, il a un grand intérêt dans l’alimentation de presque toutes les sociétés. Dans notre étude, nous avons utilisé le fromage blanc traditionnel (jben). Est un fromage frais traditionnel à base de lait cru de vache, de brebis ou de chèvre spontanément acidifié et coagulé par des enzymes coagulantes à l'aide d'enzymes végétales ou de présure animale.Le but de cette étude est : la conservation du fromage par l'utilisation des antioxydants Natural de l'extrait alcoolique de la plante Rosmarinus officinalis comme agent naturel conservateur et aromatique dans le fromage, et par voie chimique par l'utilisation des perazole pour prévenir contre les phénomènes d'oxydation * le résultat a montré que le romarin et le pyrazole peuvent être utilisés comme conservateurs dans le fromage, ce qui signifie que les deux contiennent des antioxydants *selon les valeurs de l'indice de peroxyde , les résultats obtenus montrent que les valeurs de L'IP de pyrazole mieux que romarins ,Donc les conservation des fromage par voie chimique donne de meilleurs résultats et une la durée de conservation plus longue pour le fromage.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!