Étude Préliminaire De La Réutilisation Des Eaux Épurées Par La Station De Lagunage Aéré De Ouargla Pour L’arrosage D’espèces Forestières
Résumé: L’objectif de notre travail est d’évaluer les possibilités d’utilisation des eaux usées traitées de la station d’épuration de Ouargla pour l’irrigation des essences forestières, en prenant pour témoins les eaux de robinet. Le matériel végétal est composé de deux espèces connues à croissance rapide. Il s’agit d’Acacia farnesiana et d’Albizia julibrissin. Ce travail a duré deux mois dans des conditions identiques. Pour Albizia julibrissin, l’utilisation des eaux épurées met globalement en évidence une croissance en hauteur de 26,99 cm à 28,84 cm et en diamètre de 1,35 mm à 1,84 mm du même ordre de grandeur que celle obtenue avec l’utilisation des eaux de forage. Cette croissance est moins importante pour Acacia farnesiana qu’il faut suivre sur une durée plus longue.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!