Château D'eau 500 M³
1987
Autre
Génie Civil Et Hydraulique

École Nationale Polytechnique - Alger

G
Goual, Mohamed Sayah
K
Kafi, Youcef

Résumé: Le projet qui nous a été proposé par l'E.N.H.P.C consiste à étudier et à calculer un châtau d'eau implanté dans une zone de moyenne sismisité (classée en zone II par R.P.A 81). En raison de son emplacement le château d'eau est une construction qui se distingue dans le paysage. Une telle construction devant être absolument une "oeuvre d'art", le souci esthétique doit être primordial, donc il est necessaire de consevoir une forme acceptable, mais dans les meilleures conditions économiques. Les caractéristique de notre château d'eau sont: - Capacité de la cuve: 500 m³ - Hauteur totale (comptée à partir du sol) = 23,40 m - Forme géométrique: cuve tronconique sur tour cylindrique - Matériaux utilisé: béton armé - Taux de travail du sol de fondation = 3 bras.

Mots-clès:

château d'eau
etude
calcul"
"réservoir d'eau
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft