Tolérance Aux Fautes Des Systèmes Temps-réel Embarqués Basée Sur La Redondance
Résumé: Les systèmes distribués temps réel embarqués sont aujourd’hui au coeur de nombreuses applications industrielles, ils sont essentiellement caractérisés par des contraintes de temps sur les actions à entreprendre qu’il faut respecter de manière plus ou moins critique. Au vu des conséquences catastrophiques (perte d’argent, de temps, ou pire de vies humaines) que pourrait entraîner une défaillance, ces systèmes doivent être sûrs de fonctionnement. La tolérance aux fautes est l’une des méthodes les plus utilisées pour assurer la sûreté de fonctionnement. Dans ce mémoire, nous avons présenté deux nouvelles heuristiques pour résoudre le problème de la génération automatique d’une distribution et d’ordonnancement temps réel qui en plus tolérante aux pannes ; Ce problème étant NP-difficile. Les deux heuristiques proposées sont basées sur la redondance des composants logiciels pour tolérer les fautes permanentes d’un seul processeur pour une architecture à liaison bus, la première se base sur la redondance active, et la deuxième sur la redondance passive. Elles offrent de bonnes performances sur des graphes d’architecture et des graphes d’algorithme générés aléatoirement
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!