Variations Sur Les Équations Aux Différences (non) Autonomes
2017
Thèse de Doctorat
Mathématiques

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

D
Dekkar, Imane
T
Touafek, Nouressadat (Rapporteur)

Résumé: Cette thèse est dédiée à l’étude du comportement qualitative de quelques classes d’équations et systèmes d’équations aux différences non-linéaires, certaines autonomes et d’autres non-autonomes. Plus précisément, on s’intéresse à un modèle d’écologie, trois systèmes d’équations aux différences d’ordre supérieur, deux problèmes ouverts concernant des familles d’équations aux différences à coefficients périodiques et on propose à étudier aussi un système fonctionnel de type max. Plusieurs résultats sont alors présentés sur la permanence des solutions, la stabilité asymptotique des équilibres, l’oscillation, l’existence des solutions périodiques, l’attractivité globale ainsi que de nombreuses simulations permettent de confirmer et mettre en évidence nos contributions.

Mots-clès:

equations aux différences non-autonomes
systèmes d’équations aux différences
stabilité asymptotique
permanence
périodicité
equations aux différences de type max
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft