Le Financement Du Secteur Agricole Par Le Crédit Ettahadi Cas De La Badr Dans La Wilaya Tizi-ouzou
2018
Autre
Sciences Administratives, Économie, Commerce Et Gestion

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

L
Lakrout, Zakia
Z
Zatout, Dyhia

Résumé: L’agriculture ce différencie des autres secteurs économiques, c’est une industrie lourde, les besoins de capitaux nécessaires à cette activité économique sont toute à fait considérables. Le crédit bancaire est source indispensable de capitaux pour l’agriculture, l’agriculture algérienne a subi de nombreuses évolutions qui visaient à changer progressivement la situation économique et sociale c’est pour cela que la Banque du Développement rurale à mis en place un nouveaux type de crédit. ETTAHADI est un crédit d’investissement à moyen ou à long terme partiellement bonifié par l’Etat, octroyé par la banque de l’agriculture et de développement rural (BADR) dans le cadre de la création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage. L’Algérie à mis se type de crédit dans le bute d’aide au agriculteur et la relance de l’activité économique du pays.

Mots-clès:

agriculture
financement
crédit
développement agricole
risque
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft