Fabrication De Pâte Alimentaire Enrichie En Farine De Pois Chiche Et De Fève
2017
Mémoire de Master
Sciences De La Nature Et De La Vie

Université 8 Mai 1945 - Guelma

B
Benteboula Imen, Saidia Chafia

Résumé: Le but de notre travail consiste à la valorisation de pois chiche et de fève afin de les utiliser pour enrichir les pâtes alimentaires en protéines et en nutriments manquant dans les céréales, et à étudier l’effet sur la technologie de fabrication et la qualité du produit obtenue. Pour cette raison, nous avons effectué une série d’analyses pour caractériser nos échantillons. La qualité des produits finis dépend du taux d'incorporation et de la nature du supplément : La farine, apparait intéressante sur le plan nutritionnel, est bien acceptée par le consommateur, elle peut-être incorporées dans la formulation à 15%. Elle induit une modification des propriétés sensorielles selon les panélistes. Globalement, le jury a considéré que les pâtes de la recette (10% de farine de pois chiche et 15% de fève) se sont les meilleurs produits après la pâte témoin

Mots-clès:

farine des légumineuses
pâtes alimentaires enrichies
qualité culinaire
qualité organoleptique
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft