Adaptation Du Protocole De La Méthode Du Sucre Glace Pour Le Comptage Des Varroas De Apis Mellifera Mellifera À Apis Mellifera Intermissa.
Résumé: Le varroa reste toujours et encore le principal problème qui se pose avec le plus d’acuité pour les apiculteurs. Avoir ce parasite sous contrôle permet de limiter fortement les pertes de colonies, or ceci demande un suivi de leur taux d’infestation à certains moments clefs de l’année. Cependant, les protocoles de méthodes de comptage ont été établis pour des abeilles autres que Apis Mellifera Intermissa, dont la taille donc par conséquent le poids serait différent car l’échantillonnage se fait par pesée, un nombre défini d’abeilles correspondant à un poids donné. Dans cette étude nous avons montré que 300 abeilles Apis Mellifera Intermissa correspondent à un poids de 33 g au lieu de 45 g pour les abeilles européennes. Donc pour la méthode du comptage par le sucre glace on doit prélever un poids d’abeilles de 33 g au lieu de 45g.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!