La Ville Comme Lieu De Métissage Et De Créations Linguistiques
2024
Article
NaN

Edition Et Diffusion De L'ecrit

B
Belkacem, Hind

Résumé: Nous abordons, dans cette contribution, la ville ; ici comme produit des langues. Elle est à prendre dans sa dimension multiculturelle et donc plurilingue par le biais de ses parlers. En effet, la ville est un espace structuré par des pratiques sociales et culturelles symbolisant ainsi des identités langagières souvent en mouvement. Autrement dit, c’est un lieu de vie où se multiplient des usages linguistiques. Les terrains de prédilection de ces usages sont les échanges spontanés en milieux réels et urbains tel que l’université. Nous allons, de ce fait, décrire et analyser la création lexicale dans le parler des jeunes étudiants de l’université de Mostaganem. Cette analyse faite sur les néologismes, produits par les étudiants, permet de voir que la création lexicale apparait dans le discours des étudiants comme un signe d’appartenance à un groupe social particulier. En d’autres termes, le sujet parlant dénonce un mode d’expression imprégné de termes algériens et français.

Mots-clès:

Publié dans la revue: Aleph

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft