La Crp : Un Facteur Prédictif De Mortalité Dans La Covid19
Résumé: La Covid-19 est une maladie infectieuse causée par SARS-CoV-2. Cette infection peut être mortelle. Le but de cette étude est de déterminer que la protéine C réactive est un facteur prédictif de mortalité dans la COVID-19. Il s’agit d’une étude rétrospective, descriptive et analytique ayant inclue 135 patients présentant une COVID-19 confirmée ayant été hospitallisé à l’EPH de Jijel et l’hôpital militaire de Constantine. Parmi ces 135 patients, une sous population de 49 patients décédés a été prise et le taux moyen de la CRP chez ces sujets était de 98,32mg/l, l’âge médian était de 64-90 tandis que le taux moyen de CRP chez les patients décédés présentant des comorbidité était de 100,38 mg/l , le diabète type 2 comme morbidité (65%) avec un niveau de CRP supérieur à 95mg/l , l’obésité (20%) avec un taux moyen de CRP de 95,38mg/l et l’HTA (61%) avec un taux de CRP supérieur à 102,24mg/l. L’analyse des résultats suggère fortement l’existence d’un lien positif entre les taux élevés de CRP et le mauvais pronostic des patients atteints par la COVID-19.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!