Etude Du Pouvoir Antioxydant Des Extraits Polyphénoliques Des Plantes Médicinales De La Région De La Basse Kabylie
2006
Mémoire de Magister
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

A
Amessis, N
C
Chibane, M.(Encadreur)

Résumé: L'objectif de cette etude est l'extraction des composés phénoliques à partir des plantes et leur évaluation quantitative à travers les différents dosages. Deuxiemement la détermination de l'activité antioxydante des extraits de plantes en testant l'inhibition de l'oxydation de l'acide linoléique, le pouvoir antiradicalaire utilisant comme radical le DPPH (1,1 diphényl-2-picrylhydrazyl) et le pouvoir réducteur. Enfin la détermination de l'activité biologique des polyphénols par l'étude du pouvoir interactionnel des composés phénoliques avec la protéine BSA (Bovine Serum Albumin) sous l'effet de la concentration de l'extrait et de la force ionique.

Mots-clès:

plantes medicinales
composés phenoliques
activité antioxydantes
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft