Modélisation De La Machine Synchrone Linéaire À Aimant Permanent En Vue De Diagnostic Des Défauts Statoriques
Résumé: Le développement des moteurs linéaires à aimant permanent s’est d’abord fait en relation avec des applications liées aux systèmes de transport. Actuellement, les moteurs linéaires à aimant permanent sont de plus en plus amenés à remplacer les systèmes composés d’un moteur rotatif et d’une transmission. L’utilisation d’entrainements directs augmente considérablement les performances du système puisque les limitations mécaniques sont supprimées. Les entrainements directs avec moteurs linéaires, bien que plus couteux, sont caractérisés par une plus grande précision, une plus grande accélération et une plus grande vitesse. Les moteurs linéaires peuvent être soit synchrones ou asynchrone avec un flux transversal ou longitudinal. Ils sont caractérisés par plusieurs constructions, stator court ou stator long, tubulaire ou non. Ces différentes variantes offrent une multitude de possibilités pour effectuer un mouvement linéaire. Dans ce mémoire nous avons étudié la modèle de la machine linéaire synchrone à aiment permanent par la méthode des circuits électriques magnétiquement couplés (CEMC).dans le régime sain et on présence de défaut de court-circuit entre-spire.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!