Le Nombre De Domination Par Contraction
Résumé: Soit G = (V; E) un graphe simple. Un sous-ensemble S de V est un dominant de G si tout sommet de V S est adjacent à au moins un som- met de S. Le cardinal minimum d’un ensemble dominant de G, noté (G), est appelé nombre de domination. Un ensemble dominant stable d’un graphe G est un ensemble dominant dont le sous-graphe induit est un stable. Le cardinal minimum d’un ensemble dominant stable de G, noté i(G), est appelé nombre de domination stable. Etant donné un paramètre de domination d’un graphe G, on dé…ni le nombre de domination par contraction d’un graphe G connexe, noté C t (G) comme étant le nombre minimum d’arêtes à contracter successivement pour faire diminuer le nombre de domination (G): Dans [4] Huang et Jun-Ming ont montrés que C t (G) 3 pour tout graphe G: Dans ce papier, On donne une réponse au problème posé par Huang et Jun-Ming dans l’article [4], en caractérisant les arbres T ayant C t (T ) = 3: Ensuite, on montre qu’il existe des graphes où le nombre de domination stable par contraction est très grand.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!