Etude D’un Viaduc Construit Par Encorbellement Successif
2016
Autre
Génie Civil Et Hydraulique

École Nationale Polytechnique - Alger

O
Ouadhi, Noussaiba
O
Ouitas, Naziha

Résumé: Notre projet de fin d’études porte sur l’étude d’un viaduc courbé reliant les wilayas de Jijel et de Sétif, construit par encorbellement successif en béton précontraint avec voussoirs préfabriqués. Le pont comporte 9 travées sur une longueur de 506 m et un rayon de courbure de 650 m et une pente de 10 %. La superstructure du pont comme son infrastructure est dimensionnée pour résister aux différentes sollicitations qui lui sont appliquées et qui ont été calculées a l’aide du logiciel « Robot bat 2014 ».

Mots-clès:

encorbellement successif
béton précontraint
pont courbe
viaduc
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft