Multicouches Subissant Un Changement De Phase Par Solidification
2013
Autre
Physique

Université Frères Mentouri - Constantine 1

A
Arfi, Oualid
M
Mezaache, El Hacene

Résumé: Dans ce travail, on présente une étude numérique du transfert de chaleur instationnaire dans un mur tricouches soumis à deux conditions convectives au niveau de ses deux surfaces externes et subissant un changement de phase par solidification. Les équations de transfert sont données en représentation enthalpique pour le MCP, et en formulation générale pour les régions solides. L’étude de l’influence de la condition convective imposée au deuxième solide, désignant la condition chaude et gouvernée par Bic, θc a montré que la présence des couches solides affecte le transfert de chaleur par un effet de stockage ou déstockage par énergie sensible. Les grandeurs Bic, θc, affectent la cinétique et les limites de la solidification. L’action de la température θc sur le MCP est fortement dépendante du nombre de Biot Bic

Mots-clès:

solidification
formulation enthalpique
mcp
conduction thermique instationnaire
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft