Stockage De L’énergie Thermique Par Des Matériaux À Changement De Phase (mcp) Liquide-solide
Résumé: Les matériaux à changement de phase sont rencontrés dans divers domaines industriels. En métallurgie : solidification et fusion des métaux pur et alliages ; en industries électroniques : fabrication des composantes ; en agro-alimentaire : séchage et conditionnement ; dans l’habitat : isolation et stockage thermique de la chaleur et de froid, rafraichissement des habitats, … Dans ce travail, nous nous intéressons au stockage d’énergie thermique par des matériaux à changement de phase plus particulièrement le phénomène de solidification interne lors d’un changement de phase liquide solide à l’intérieur des capsules de géométries différentes (sphériques, cylindriques et planes). D’un point de vue fondamental que pratique, cette étude aide à mieux comprendre le phénomène de changement de phase. Elle servira comme contribution pour la conception des systèmes de stockage du froid ou d’un ordre plus général pour tous les systèmes utilisant un matériau à changement de phase liquide-solide.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!