Habitat Évolutif : 500 Logements Évolutifs Ain El Bey (les Quatre Chemins) Dans Les Politiques Urbaines
Résumé: Notre travail s’insère dans une recherche de Master 2 urbanisme académique option habitat. Le site d’intervention est le secteur les « 4 CHEMINS » situé à 12 km du centre-ville constantinois. Sa position à la croisée de 2 axes principaux à savoir la RN 79, le CW 101, en fait une entrée de ville Sud de Constantine. Les repères de proximité à savoir l’aéroport international Mohammed Boudiaf, l’autoroute Est-Ouest, la ville d’El Khroub (6km) et la nouvelle-ville Ali Mendjeli (2km) avec ses 2 universités lui confère une position spécifique. Dans ce secteur, les «500 logements évolutifs Ain el bey » furent destinés en 1994 aux habitants de la cité Boudraa Saleh dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire. Ces logements évolutifs, sorte d’habitat en perpétuelle extension, ont subi une mutation non conforme à la planification. Constatant beaucoup de tares lors de l’observation sur site, nous appliquons la loi 08/15 afin d’améliorer et de régulariser cette situation. La recherche s’intéresse à la mise aux normes, restructure les différents réseaux, s’occupe des espaces publics par l’introduction des espaces verts et du mobilier urbain en intégrant la fonction commerciale
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!