جوانب من الحياة الاجتماعية في موريتانيا خلال الفترة الاستعمارية
Résumé: La Mauritanie considère comme un lien entre le monde arabo-africain au nord et le monde africain noir au sud. Grâce à sa localisation géographique et de sa position historique elle est devenue l’un des pays de l'Afrique de l'Ouest le plus important. Dès le XVIIe siècle la région a connu une grande concurrence entre les pays européens notamment la France qui a réussi finalement à envahir le pays en profitant sa situation politique, ainsi, le rôle important de Xavier Copolani. La structure sociale de la Mauritanie pendant la période coloniale comprenait deux catégories distinctes, qui voulaient dominer : Baní Hassan (arabe) et Zawiyya, ainsi que de certains autres groupes affiliés. Les Mauritaniens ont rejeté l'occupation française par leur résistance armée et culturelle. Cependant, la France poursuivit ses efforts pour contrôler le pays, mais elle ne parvint pas à éliminer complètement la résistance populaire qu’avant 1934. Cette colonie, appelée officiellement la Mauritanie restait sous l'autorité de la France jusqu’un la déclaration de l’indépendance officielle du pays le 28 novembre 1960 après des décennies de lutte politique et culturelle.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!