Collecte Des Rejets Et Système D'epuration Des Eaux Usées De La Commune D'oum Toub Wilaya De Skikda.
2015
Mémoire de Master
Sciences Et Technologie

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

B
Boukhrissa, Mohamed Lamine
Y
Yakoubi, M.

Résumé: Le but de cette étude est d’adopter un réseau d’assainissement dans un premier lieu, puis de dimensionner une station d’épuration des eaux usées recueillies de la ville d'Oum Toub. Des analyses des eaux du barrage de Guenitra ont été effectuées pour évaluer leur qualité afin de quantifier leurs éléments physiques, chimiques, etc. Il a été envisagé une réutilisation de ces eaux. Le réseau d’assainissement ainsi que la station d’épuration ont été dimensionnés pour l’horizon 2040. Nous avons procédé par la conception d’une chaine de prétraitement, suivie d’un traitement primaire, puis secondaire, une recirculation des boues a été envisagée, une décantation secondaire permettra la séparation des flocs obtenus, puis enfin, on termine par un traitement tertiaire.

Mots-clès:

eau usée
station d’épuration
réseau d’assainissement
barrage
eau de pluie
*
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft