Analyse Des Cycles Thermochimiques De Productiond’hydrogène Par L’énergie Solaire
Résumé: La plupart des cycles thermochimiques exigent des processus thermiques à très haute température, ce qui implique de hautes performances des équipements thermiques solaires. Récemment, des cycles thermochimiques produisant l’hydrogène à basse températures (inférieure à 530°C) sont développés afin d’être compatibles avec les gammes de températures produites par les collecteurs solaires à concentration. Le cycle thermochimique cuivre –chlore (Cu-Cl), en particulier, est spécialement prometteur. Ce cycle consiste à une série de réactions chimiques dans lesquelles, l’eau est décomposée en hydrogène et oxygène par l’intermédiaire des composants cuivre et chlore qui seront recyclés. Dans cette étude nous avons choisi le cycle thermochimique à base du cuivre-chlorure (Cu-Cl). Ce cycle a l’avantage d’être fonctionnel à des températures relativement basses, ce qui peut être facilement opérationnel avec les sources thermiques récupérées par les centrales thermiques ou nucléaire ou bien être connecté à un système de concentration solaire. Mot clés : production d’hydrogène, cycle thermochimique, l’énergie solaire, environnement, analyse énergétique exérgétique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!