L’enseignement De La Langue Amazighe Dans Des Classes Hétérogènes. Quelle (s) Approche(s) Pédagogiques(s) Utiliser ?
Résumé: L’introduction de la langue amazighe dans le système éducatif algérien date de l’année 1995-1996. Depuis, un débat s’est développé autour de différentes questions qui touchent essentiellement à la didactique, aux supports pédagogiques, aux contenus des programmes, au processus de standardisation, au choix de la norme à enseigner, etc. Ces aspects demeurent l’objet des préoccupations des chercheurs qui continuent à s’interroger sur l’avenir de l’enseignement de cette langue et sa généralisation après sa constitutionnalisation en tant que langue nationale et officielle. En ce qui nous concerne, nous nous intéressons à l’enseignement de cette langue et particulièrement à un public concerné par ce processus. Il s’agit des apprenants non amazighophones afin de comprendre autant les méthodes pédagogiques utilisées que les contenus dispensés. Pour répondre à ce questionnement, nous allons interroger à la fois des enseignants et des apprenants sur les difficultés qu’ils rencontrent.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Timsal n Tamazight
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!