Les Marqueurs Immunologiques De La Polyarthrite Rhumatoide
Résumé: La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une affection auto-immune chronique et progressive. Elle se caractérise par une inflammation symétrique des membranes synoviales des articulations pouvant entrainer leur destruction. Le traitement de la PR à un stade précoce permet de limiter l’évolution radiologique des patients. D’où Pintérêt de pouvoir diagnostiquer la maladie à un stade précoce. Un bon marqueur sérologique est donc nécessaire au début de la maladie et pendant le suivi. En effet, les marqueurs sérologiques peuvent aider les cliniciens à prédire le pronostic et indiquer un traitement plus agressif. Nous proposons à travers ce mémoire une analyse actualisée des différents marqueurs immunologiques de la PR et de leur place dans le diagnostic et le pronostic de cette pathologie
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!