Les Associations Féminines Pour Les Droits Des Femmes
Résumé: Les associations de femmes pour leurs droits, nées au lendemain des événements d'Octobre 1988, ont constitué la frange la plus visible, et la plus active du mouvement social de l'époque. L'ampleur prise par le mouvement des femmes dénote d'un phénomène relativement nouveau tant au niveau du contenu (références et revendications), que de la forme (initiatives et actions). Les années 1989 et 1990 ont été marquées par d'intenses activités féminines, riches et diverses. De larges débats sur les questions des droits des femmes et du code de la famille, jusque là timidement abordés, ont occupé l'espace public. Avec le terrorisme, ce mouvement s 'est trouvé au devant de la lutte anti-terroriste, anti-intégriste et de la solidarité avec les familles des victimes du terrorisme. A partir de 1995, un recentrage a été opéré en vue de la construction d'un mouvement des femmes et pour les femmes, dans le cadre de problématiques de femmes. Aujourd'hui, ce mouvement est incontournable.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Insaniyat
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!