Etude De L’effet Du Déficit Hydrique Sur La Croissance Des Racines Séminales Chez Le Blé Dur (triticum Durum Desf.)
Résumé: Le déficit hydrique constitue le principal stress abiotique limitant considérablement la productivité du blé dur (Triticum durum Desf.) en Algérie. Pour La compréhension de l’effet de stress hydrique sur des variétés local et introduit on a étudié les différents paramètres physiologiques, morphologiques et anatomiques visant l’élongation racinaires chez 05 variétés de blé dur (Triticum durum Desf) Waha, Mexicali75 Langlois Oued Zenati et Acsad1361 dans la présence des différents régimes hydrique (100, 60,30% de capacité au champ) et sa relation avec le développement de la partie aérienne. Les résultats obtenus confirment que le déficit hydrique, a un effet sur plusieurs facteurs, manifestant des modifications structurales de différents organes et notamment les racines. L’étude a montré que toutes les variétés réagissent de la même manière au stress hydrique, mais à des degrés divers
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!