La Conduite De La Politique Monétaire En Algérie
2017
Mémoire de Master
Sciences Administratives, Économie, Commerce Et Gestion

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

H
Hamadi, Wissem
I
Imadali, Nassima
G
Gana, B (Encadreur)

Résumé: La politique monétaire est l’une des composante de la politique économique, visant à influer sur l’évolution de la masse monétaire a travers la maitrise d’agrégat monétaire. Notre projet de recherche porte sur la conduite de la politique monétaire en Algérie en période 2000 à 2016.En effet, les autorités monétaire dispose d’une panoplie d’instruments divers et varier afin de réalisé ses objectifs. D’après notre analyse nous avons constaté que la banque d’Algérie utilise des instruments différents en période d’aisance financière que celle de manque de liquidité. En outre celle-ci est confrontée aux problèmes du secteur de la finance informelle qui entrave la bonne application de la politique monétaire.

Mots-clès:

la politique monétaire
la masse monétaire
choc externe
inflation
la finance informelle
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft