Synthèse Des Nanoparticules De Cuivre Par La Méthode Hydrothermale (application : Dégradation De Bleu De Méthylène)
2018
Autre
Chimie

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

Y
Yacoubi, Kahina

Résumé: Dans ce travail, les nanoparticules de cuivre ont été synthétisées par la méthode hydrothermale. Les nanoparticules de carbone (CQDs) sont obtenues par le chauffage à 80°C d'un mélange équimolaire de D-Fructose et le NaOH. Les nanoparticules de cuivre sont obtenues par la réduction d'un sel de cuivre Cu(NO3)2 par les CQDs à 80°C. La formation des nanoparticules de carbone est confirmée par la spectroscopie UV-Visible. La caractérisation microstructural de la poudres obtenue a été effectuée par la diffraction des rayons X (DRX) et la spectroscopie Infrarouge (IR). Les propriétés optiques des nanoparticules sont étudiées par la spectroscopie UV-Visible. Les performances photocatalytiques de composite Cu/Cu2O/CQDs sont étudiées par la dégradation de bleu de méthylène par le procédé Fenton hétérogène (Cu+H2O2).

Mots-clès:

hydrothermale
cu
cqds
cu2o
poa
fenton hétérogène
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft