Synthèse Des Nanoparticules De Cuivre Par La Méthode Hydrothermale (application : Dégradation De Bleu De Méthylène)
Résumé: Dans ce travail, les nanoparticules de cuivre ont été synthétisées par la méthode hydrothermale. Les nanoparticules de carbone (CQDs) sont obtenues par le chauffage à 80°C d'un mélange équimolaire de D-Fructose et le NaOH. Les nanoparticules de cuivre sont obtenues par la réduction d'un sel de cuivre Cu(NO3)2 par les CQDs à 80°C. La formation des nanoparticules de carbone est confirmée par la spectroscopie UV-Visible. La caractérisation microstructural de la poudres obtenue a été effectuée par la diffraction des rayons X (DRX) et la spectroscopie Infrarouge (IR). Les propriétés optiques des nanoparticules sont étudiées par la spectroscopie UV-Visible. Les performances photocatalytiques de composite Cu/Cu2O/CQDs sont étudiées par la dégradation de bleu de méthylène par le procédé Fenton hétérogène (Cu+H2O2).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!