Polyphénols De Quelque Plantes Médicinales De La Famille Thymelaeacea Et Cupressaceae Et L’étude Leurs Activité Antioxydante.
Résumé: Notre travail a pour objectifs d’évaluer l’activité antioxydante des polyphénols de quatre plantes : D.gniduim L, T.hirsuta Endel, J.communis L, C.sempervirens L. Nous avons procédé à une caractérisation des substances bioactives par la CCM. Un dosage des phénols totaux des extraits en utilisant le réactif de Folin-Ciocalteu .en effet, les teneurs les plus importants en polyphénols enregistrés sont celle de l’extrait de C .sempervirens L (343.5 ± 2.121, 69.745±0.530 mg EAG/Gmv). L’activité antioxydante a été évaluée en utilisant la méthode de réduction du radical libre DPPH, cette activité a été observée dans tous les extraits étudiés. Les résultats indiquent que le meilleur pouvoir antioxydant est obtenu généralement avec la méthode de soxhlet que macération , c’est l’extrait de T. hirusta Endel qui a un pouvoir antioxydant le plus puissant IC50٪ (12μg/ml).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!