Simulation De La Recharge Artificielle Des Nappes Souterrainnes : Application À La Nappe De La Mitidja
2012
Autre

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Boudjana, Youcef
L
Laouamri, Said

Résumé: La nappe souterraine de la plaine de la Mitidja est en état de surexploitation à cause de la mauvaise gestion, cette situation a poussé les responsables du secteur de l’eau à chercher des solutions pour remédier à ce problème. La recharge artificielle des nappes est une approche de la gestion des ressources en eaux souterraines qui a été appliqué dans quelques pays et qui est particulièrement adaptée à ce type de problème. L’intérêt majeur de notre travail est d’évaluer l’efficacité de la recharge artificielle des nappes souterraines à travers l’expérience pilote de l’Agence Nationale des Ressources Hydrauliques au niveau de la Mitidja ainsi qu’une simulation à grande échelle sur un modèle numérique établi sous FEFLOW appartenant a la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft