دراسة الأصباغ وسميتها
Résumé: la teinture avec les colorants naturels était l'une des plus anciennes techniques pratiquées par les anciens. Les colorants sont obtenus à partir de sources naturelles, où ils sont extraits des animaux et des plantes. Les colorants sont divisés en deux parties : les colorants naturels et les colorants artificiels, y compris les colorants au safran et les colorants azoïques, où ce dernier est l'un des plus grands types de composés organiques préparés industriellement. Les colorants sont utilisés dans la teinture de vêtements et de produits alimentaires, où les tissus sont teintés avec différents colorants pour différents types de fibres, la laine et la soie sont teintes directement avec des colorants acides et synthétisés. Les additifs alimentaires auxquels nous sommes exposés quasi quotidiennement génèrent les toxines dans notre organisme, en revanche, le consommateur s'est davantage intéressé à son alimentation du fait de sa conscience des risques posés par ces additifs et de leur toxicité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!