Gestion De Puissance D’un Véhicule Hybride Tout Électrique
Résumé: L’objectif principal de ce travail est la gestion d’énergie d’une source hybride composée de deux sources : l’une, principale composée d’un Stack de piles à combustible de type PEM (Proton Exchange Membrane), et la seconde qui est le super condensateur. La combinaison choisie a pour but de diminuer la pollution, et avoir un impact positif sur la nature et l’environnement, tout en préservant la fluidité de transport. Les résultats obtenus ont prouvé l’efficacité de l’algorithme proposé pour la gestion d’énergie et ont démontré la complémentarité entre les deux sources d’énergies. Cette étude nous a permis de tirer quelques conclusions : ? Le choix de la pile à combustible est important pour un rendement efficace, un générateur propre et un coût de maintenance réduit. ? Le super condensateur est un composant ayant une charge et une décharge élevées. ? L’hybridation est importante pour satisfaire le besoin en puissance de la charge. En perspectives de ce travail, il serait intéressant : ? De finaliser l'étude de toute la chaine de traction en ajoutant la partie modélisation du moteur ; ? D’ajouter une batterie ; ? D’intégrer ce système dans les transports publics ; ? De faire une gestion en utilisant des méthodes d’intelligence artificielle
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!