La Démarche Hybride, Un Défi Pour L'enseignement Supérieur À L'ère De La Covid-19
Résumé: La pandémie de la Covid-19 a généré une crise sanitaire sans précédent à l’échelle internationale. Afin d’endiguer sa propagation et comme dans tous les pays dans le monde,de fortes mesures ont été prises par les autorités locales, ce, dans tous les domaines. Bien évidemment, le secteur de l’enseignement supérieur n’a pas échappé à ces mesures draconiennes. Néanmoins, l’université algérienne a tenté de garantir la continuité pédagogique par le biais de l’enseignement à distance. Cette démarche déjà engagée au sein de l’université constitue toutefois, un véritable défi pour les principaux acteurs du triangle didactique/ pédagogique à savoir: les enseignants et les étudiants. Dans cette recherche, nous nous penchons sur le recours à l’enseignement hybride comme moyen pour assurer la tâche pédagogique en période de crise sanitaire. Nous nous interrogeons sur les démarches adoptées par les enseignants au sein de l’université en vue de garantir un enseignement hybride favorable. Notre enquête porte sur les étudiants inscrits en licence de langue française à l’université de Relizane.
Mots-clès:
Publié dans la revue: لغة كلام
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!