Biothérapie Et Polyarthrite Rhumatoïde
Résumé: La rémission ou le bas niveau d’activité de la maladie sont devenus le principal objectif de la prise en charge thérapeutique de la polyarthrite rhumatoïde (PR), grâce aux immunosuppresseurs et surtout à une classe thérapeutique ciblée et efficace appelée la biothérapie. Les biologiques utilisés dans la PR ont prouvé leur efficacité clinique et aussi sur la progression structurale de la maladie, et depuis ils font parties des recommandations de stratégie thérapeutique. Les anti TNF alpha avec leur cinq molécules constituent les bDMARDs les plus prescrits au monde dans la PR depuis sa commercialisation durant les années 1990, puis l’arsenal thérapeutique n’a cessé de s’enrichir en ciblant d’autres acteurs de l’inflammation rhumatoïde ; la cytokine IL1 (Anakinra), les CD20 des lymphocytes B (Rituximab), les molécules de costimulation des lymphocytes T (Abatacept), l’IL6 (Tocilizumab) et dernièrement les petites molécules intracellulaires (janus kinases), le Tofacitinib.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Batna Journal of Medical Sciences
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!