La Métaphore Camusienne : Paradigme De L’étrangeté
Résumé: Une exploration systématique des procédés métaphoriques mis en chantier dans l’Etranger de Camus, va nous amener à élaborer un code de significations par l’écart, déterminé par le lieu et le temps de la diégèse de l’œuvre. Les aspects restrictif et systématique de son usage permettent de conclure à la rencontre d’une perception sensorielle de l’environnement, sorte de code préverbal, cognition par analogie et une mise en mots du monde par le code verbal, cognition intellectuelle, non sans une contrainte sur le second. On peut donc induire que l’on assiste à la naissance de communautés de pratiques langagières qui partagent le lieu et l’être géographique qu’est l’Algérie mais non pas la parole, d’où ‘étrangeté’.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Insaniyat
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!