Stabilité De L'image Fermée D'un Opérateur Non-borné Sur Un Espace De Hilbert Et Applications
Résumé: Les Traditionnels problèmes de cause à effet étudiés en mécanique et en physique comme par exemple : -Comment les ondes sont fléchies ou absorbées quant elles passent _a travers un milieu non-homogène.-Trouver comment se déforme une structure quand on lui applique des forces.ont été identifiés s par le mathématicien Jaques Salomon Hadamard (1865-1963) parles 3 caractéristiques: existence, unicité et stabilité de la solution (stabilité de la solution veut dire qu'un petit changement opéré dans la cause ne donnerait qu'un petit changement sur l'état) .Ce qu'il appela problème bien posé.Cependant depuis 1960, il y'a eu une reconnaissance de beaucoup d'autres problèmes qui ne sont pas identifiés par les propriétés(caractéristiques) d'un problème bien-posé. Cette classe est appelée problèmes mal-posé. Parmi ces problèmes figure ceux donnés par la question:Quelle est la cause de cet effet? Cette sous-classe de problèmes sont vaguement appelés problèmes inverses. On doit noter qu'un problème est dit inverse seulement _a cause de sa relation avec un autre appelé direct (dans certains cas le choix d'appeler un problème direct et l'autre indirect est arbitraire).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!