Tentatives De Reproduction Du Flamant Rose Phoenicopterus Roseus Dans Le Sahara Algérien
Résumé: Le Flamant rose a niché dans trois sites dans le Sahara algérien ; entre autre Sebkhet El Maleh (El Goléa) 30° 31.778’N, 2° 56.201’E ; SebkhetSafioune (Ouargla)32°19’16”N, 5° 22’6”E et Chott Merouane–Oued Khrouf (El Meghaier) 33°57'318’’N,6°03'255’’E. La découverte du site d’El Goléa a été en 2007 avec des nids (monticules en boue) au niveau d’un îlot se situant au centre de Sebkhet El Maleh. Les nidifications de cette espèce ont été enregistrées la première fois en 2010 au niveau de SebkhetSafioune et Chott Merouane. La reproduction du flamant a réussi après plusieurs tentatives à El Goléa (2009), où 21 poussins ont survécu après une intrusion de chacals dont 8 ont été bagués ; ainsi qu’à SebkhetSafioune en 2011, où 62 poussins ont été bagués. Les dérangements et les assèchements saisonniers sont les principaux facteurs qui empêchent le succès de la reproduction dans les différents sites du Sahara septentrional algérien.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!