Modélisation Et Étude In Silico De Quelques Constituants Phytochimiques De Peganum Harmala
Résumé: Les plantes médicinales sont une source inépuisable de molécules bioactives à l’origine de plusieurs activités biologiques. De ce point de vue, nous nous sommes intéressés à l'étude in silico de quelques constituants phytochimiques de Peganum harmala , la plante qui appartient à la famille des Zygophyllacée , qui est utilisée dans la médecine traditionnelle algérienne pour traiter une variété de troubles de santé. Notre objectif se penche sur l'étude de principaux composés de Peganum harmala qui montre une présence, des flavonoïdes et des terpènoïdes et d' alcaloïdes , ces derniers sont plus concentrés dans les graines que dans les autres parties de la plante d'ou l'origine de leur toxicité par rapport ses différentes parties nous consacrons notre étude sur ces quatre alcaloïdes l'harmine, l'harmane, l'hamalol et l'harmaline. Ce travail, nous avons fait recourt à la prédiction in silico des propriétés physicochimiques de ces composés majoritaires de Peganum harmala en utilisant les bases de données PubChem et le serveur SwissADME. Les résultats ont montré que tous les composés étudiés de Peganum harmala sont sujet d'un bon candidat comme médicament pour ses vertus connu puisque il conserve les règles de Lipinski et celles de Veber, et possèdent une bonne absorption orale qui entraîne une bonne biodisponibilité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!