Kyste Arachnoidien Du Troisieme Ventricule Revele Par Un Syndrome D'insuffisance Ante Hypophysaire
Résumé: Les kystes arachnoïdiens de la région sellaire et suprasellaire, représentent 10% de l'ensemble des kystes arachnoïdiens ;ceux localisés dans le troisième ventricule (V3) présentent un intérêt d'étude particulier en raison de leur accessibilité au traitement endoscopique. Ce dernier a révolutionné le traitement de ces lésions par la technique de la kystoventriculocystérnostomie (KVC). Nous rapportons le cas d'une jeune femme de 19 ans qui a consulté pour un retard staturo-pondéral important et une aménorrhée primaire sans signes d'HIC. Elle a bénéficié d’un traitement chirurgical endoscopique par voie transfrontale transventriculaire. Celui-ci a permis de dériver le kyste dans la citerne interpédonculaire avec des suites très favorables.
Mots-clès:
Publié dans la revue: JOURNAL DE NEUROCHIRURGIE
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!