Mise En Place D'une Base De Données Pour La Direction Du Cadastre Laghouat
Résumé: La gestion de la documentation des données cadastrales est considérable, et les changements relatifs à ces données sont pris en charge en permanence par l’Agence Nationale duCadastre(ANC). L’ANC a mis à la disposition de toutes les directions du cadastre une application appelée GIC (Gestion de l’Information Cadastrale) avec un objectif très large permettant de décentraliser la production et la gestion automatique de la documentation cadastrale. Cependant, cette application a prouvé aussi son incapacité pour répondre aux besoins actuels de mise en place d’un système d’information géographique (SIG) cadastral et un système d’information du territoire dans le cadre d’une gestion collaborative. Pour cela L’ANC a adopté, en addition de GIC, une autre plateforme informatique, qui est actuellement la plus utilisée au niveau international, il s’agit du produit d’ESRI (Environmental systems research institute1), ArcGIS pour la gestion des informations géographiques (base de données géographique). A base des remarques enregistrées sur les méthodes de consultation de la documentation cadastrale, notre objectif est de proposer une application qui tient en compte les deux bases de données existantes (littérales et géographique) et qui les relie sous la plateforme ArcGIS.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!