Situation De L’agriculture Dans La Zone De Hassi Ben Abdallah - Ouargla, Fin De 2010.
Résumé: Plusieurs auteurs ont cité le développement agricole en se basant tous sur des aspects d’ordre sociaux et de production agricole, décrivant l’agriculture qui est en elle-même un ensemble de pratiques utilisées par l’homme pour, à priori, une sécurité alimentaire au profit de son environnement social. Ce besoin en sécurité alimentaire, augmente avec l’élargissement de l’environnement social dans l’espace et dans le temps (démographie). Les régions sahariennes de l’Algérie ont connu des extensions considérables en termes de superficies agricoles par la mise en valeur de nouveaux périmètres en s’appuyant sur l’exécution des programmes de développement l’un après l’autre. La superficie agricole est passée de 102 196 hectares en 1984 à 188 608 hectares en 2002 et le patrimoine phoenicicole est passé de 8 024 430 de palmiers en 1988 à 12 035 650 en 2001 (CHAOUCH S., 2004) et certaines sources avancent actuellement un chiffre de plus de 15 millions de palmiers dattiers (BOUAMMAR B., 2008). La mise en valeur par le biais de la concession fait partie des programmes agricoles adoptés par l’Etat algérien pour le développement agricole. Le périmètre agricole KHECHEM ERRIH 2 est l’un des 24 périmètres mis en valeur dans ce cadre dans la wilaya de Ouargla
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!