Modélisation Des Fonctions D'impedance Pour L'analyse Des Vibrations Des Massifs De Fondation Sur Sols Multicouches
2010
Mémoire de Magister
Génie Civil Et Hydraulique

École Nationale Polytechnique - Alger

M
Maatib, Faouzi

Résumé: Les fonctions d’impédance des fondations rigides, de forme quelconque, reposant sur des sols multicouches sont approchées en utilisant le concept des modèles de cône. Les équations de mouvement du système sol-massif de fondation sont formulées à l'aide de la matrice des fonctions d'impédance dynamiques. La réponse dynamique du massif de fondation est déterminée pour les modes de vibration de translation (horizontale et verticale), de balancement, et de torsion. La comparaison des résultats obtenus avec les résultats des méthodes rigoureuses, montre que l’utilisation des modèles de cône conduit à une précision adéquate particulièrement pour les domaines des basses et moyennes fréquences, ce qui confirme l’intérêt de ces modèles dans les études de vibration des massifs de fondation sur sols multicouches.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft