Défluoruration Des Eaux Potables Par Électrodialyse
1996
Autre
Sécurité Industrielle, Écologie Et Environnement

École Nationale Polytechnique - Alger

M
Missoum, Hanane Mouna

Résumé: Le but de cette étude est l'application d'une nouvelle méthode consistant à éliminer le fluore des eaux potables. Cette dernière est appelée électrodialyse. Au cours de ce travail, nous avons procédé à l'optimisation de cette technique en utilisant deux types d'électrodialyseur. Le premier comportant trois compartiments, le second en possédant quatre. Ce dernier présente l'avantage de réduire la précipitation de certains composés susceptibles d'altérer l'efficacité du procédé.

Mots-clès:

électrodialyse
pollution
défluoruration
fluor
eaux potables
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft