L’effet Du Stress Salin Et Hydrique Sur Une Halophyte "atriplex Halimus L."
Résumé: En Algérie, la production agricole est fortement limitée par plusieurs contraintes abiotiques, dont les principales, la salinité et la sécheresse. Durant ce travailé l’impact de la salinité et du stress hydrique a été suivi chez des jeunes plants d’Atriplex halimus L.Cette espèce est une plante steppique qui présente certains intérêts agronomiques, écologiques et fourragers. L’expérimentation a été réalisée sous serre semi contrôlée. Les plantes ont été stressées pendant trois semaines des l’âge de 60 jours avec deux concentration 600meq et 300meq de NaCl combinées à des apports hydriques à la capacité au champ CC et à 30 %CC. Les résultats obtenus montrent que l’espèce étudiée Atiplex halimus L .est une plante adaptée aux stress salin et hydrique et peut maintenir son intégrité et ses potentialités hydriques et présenter un bon rendement
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!