Bio-hydrogène : Valorisation Énergétique Des Microalgues Sahariennes
Résumé: Face à l’épuisement des énergies fossiles pronostiqué à moyen terme et leur pollution, comme la génération de gaz à effet de serre, la recherche de combustibles de substitution s’impose. En effet, les études prospectives algériennes à l’horizon 2020 sur les énergies de substitution aux hydrocarbures et au gaz naturel placent les énergies renouvelables en pole position avec le vecteur énergétique « hydrogène ». Celui-ci se présente comme la solution la plus favorable, grâce à ses qualités énergétiques et environnementales très supérieures. Dans ce contexte et à l’instar des pays industrialisés, l’Algérie inscrit sa volonté de participer à la protection de la planète, la préservation et la valorisation de ses ressources à travers la mise au point de nouveaux bioprocédés de production bioénergétique basés sur l’utilisation des microalgues isolées dans le sud Algérien pour la production d’hydrogène, générateur d’une énergie renouvelable, propre et durable. La communication présentée, expose les différentes voies biologiques de production de l’hydrogène ainsi que quelques résultats concernant le rendement de production à partir de souches microalgales autochtones comparé à la production à partir d’espèces de référence.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!