Etude Du Cycle Oestral Physiologique De La Chienne
Résumé: La reproduction canines se distingue de la reproduction des autre mammifères par les particularités physiologique de l'ovulation , maturation de l'ovocyte et la fécondation . L' étude du cycle oestral a pour objectif d' évaluer la précision sur les chaleurs est de rechercher les critères permettent d' améliore le suivi des chaleurs a fin de déterminer la période de la saillie . Dans un premier temps on rappelle les principales particularités anatomique et physiologique de la reproduction chez la chienne . En suite , on décrit les différentes méthodes pour réaliser un suivi de chaleurs le but et de déterminer la période optimal de la fécondation . On va réalisés des des frottis vaginal associée a un dosage de progestérone .. Ces résultats concorde avec un état d'évolution selon les phases du cycle oestral qui provoque l' ovulation sous la dépendance d'un pic de progestérone . Le suivi de chaleur nous permet d'évité que la chienne reste en garde pendant toute la durée des chaleurs on minimisent les risques de chienne vide
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!